Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles & lucioles
16 mars 2015

En mode tortue !

C'est au cours d'une soirée télé/plaid/ordi, à une heure plus que tardive: vous savez, ce genre de soirée où l'homme, qui dort depuis déjà un long moment, a quelques sursauts d'éveil durant lesquels il vous supplie de lâcher votre pc (... oui, tu vois bien, tu connais toi aussi !) ...

C'est donc bien à cette heure que j'ai découvert un soir les petits chaussons d'Anne Walterthum sur son blog sweetanything.com, une merveille ! (j'ai donc bien fait de ne pas céder aux supplications de l'homme !)

Les premiers réalisés étaient en cuir blanc (ici) : jolis mais trop salissants quand bébé commence à se déplacer ... Alors oui c'est vrai, "un petit coup de lingette et c'est reparti" me direz-vous, mais quand même !

J'ai tenté de nouveau l'expérience avec du cuir gris, cette fois-ci: impeccables, jamais sales ... en apparence !

modèle issu du livre "A petits pas"

Le cuir est issu du petit shop du blog de la créatrice : elle vend des coupons de petite taille, juste ce qu'il faut pour une paire, c'est très pratique et très abordable. Le tissu étoilé est édité par Aime comme Marie.

IMG_2680

Cette petite paire étant destinée à la période hivernale, j'ai doublé le fond de velours minkee afin d'ajouter un coté douillet au confort de ces petits chaussons.

IMG_2687

Un modèle au rendu vraiment sympa (oui oui ... c'est bon l'autocongratulation !), cependant, avec ma machine à coudre qui n'est plus toute jeune, il m'a fallu quand même quelques heures et une bonne dose de patience pour réaliser cette paire: impossible pour moi de faire marcher la pédale si je voulais garder de belles finitions ... J'ai donc adopté la vitesse de la tortue ! Finalement, je crois que ces machines n'apprécient pas trop de piquer du cuir (ou j'ai loupé quelque chose ... possible ... ).

Je retenterai probablement une autre paire mais peut-être plus en laine boullie; et vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont très mignons. pour ma part (je n en ai pas fait moi même) je n ai mis que ce genre de chaussons à mes enfants car ils tiennent très bien au pieds et sont tout confort
A
Ces chaussons sont trop choupinoux!!! <br /> <br /> Pour ma part, comme j'ai testé un tuto aujourd'hui seulement, j'ai préféré utiliser un vieux jeans et des chutes de tissus. Pour mon deuxième essai j'essaierai avec du velours.<br /> <br /> En tout cas, très joli blog aux belles promesses!! Je serai ravie de revenir par ici!<br /> <br /> à bientôt!
B
Aaaah je connais bien ce genre de soirées... (Et l'homme aussi hihi!!!!)<br /> <br /> Des petits chaussons à croquer! Ca donne trop envie d'essayer. Les couleurs, les tissus, les finitions... J'adore!!!<br /> <br /> Par contre pour la MAC c'est normal, même une plus récente, elles n'aiment pas vraiment le cuir... Sauf si c'est une récente avec la bonne puissance (je crois que c'est les griffes d'entraînement qui font tout)
Brindilles & lucioles
Publicité
Newsletter
Publicité