Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles & lucioles
3 mai 2015

Patience patience ...

Oui, oui ... je l'avoue mon retard est légendaire, même quand il s'agit de faire plaisir ... Aussi, pour me faire pardonner d'avoir tant tardé à réaliser la pochette ( ici ) de ma petite soeur, j'ai tenté de me rattraper en y ajoutant une petite jupe qu'elle avait admirée lors de l'émission "Cousu main".

La candidate Isabelle du blog Le labO* d'Isa avait réalisé une petite jupe à pois, super craquante, avec un joli noeud au niveau de la ceinture. Elle nous a d'ailleurs gentiment concocté un tuto pour réaliser cette petite ceinture "noeud" ! J'ai donc essayé de la reproduire à l'identique sur un modèle de base de mini-jupe.

IMG_3642

Ce modèle est un patron Aime comme Marie nommé Mini, cousu dans un tissu chambray noir à mini pois de chez Ma Petite Mercerie. J'ai tout de même rallongé cette jupe ultra mini de 4 cm pour plus d'aisance dans les mouvements (et elle le reste encore ... mini ! ). Pour les finitions, j'ai utilisé un biais France Duval fushia étoilé que j'adore.

IMG_3645

IMG_3595

IMG_3649

Un petit zoom sur le noeud, finalement très simple, dans un coton gris clair :

IMG_3586

Il manque tout de même à mon goût quelques centimètres pour une ceinture un peu plus large.

Bon finalement, deux cousettes au lieu d'une, je crois bien que la patience de ma soeur a payé !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien, ça vaut le coup de patienter avec toi! Elle est très jolie cette jupe et quelles finitions!!! Canon!
Brindilles & lucioles
Publicité
Newsletter
Publicité