Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles & lucioles
16 mai 2015

A l'origine, il y a eu ...

Un jour, au détour d'une promenade sur le net, j'ai fait pause nette chez une blogeuse très créative, aux cousettes si personnelles, qui sortent des sentiers battus, de beaux tissus, de jolies photos et puis un magnifique livre de patrons ! Alors j'ai craqué, acheté son livre et dépoussiéré ma machine à coudre depuis longtemps endormie.

Il s'agit d'Ivanne Soufflet avec son livre Grains de couture pour enfants.

Alors oui, aujourd'hui est un billet un peu spécial : une cousette issue de ce livre, faite il y a un bon moment, ma première depuis des années !

IMG_3387

 Il s'agit d'une petite robe nommée Alula, coupée en 4 ans dans un lin couleur pamplemousse (Cousette) marié avec un Liberty dont je ne me souviens plus du nom. Une petite robe à plis, qui tourne pour faire rêver les petites filles ! Bon d'accord, fini le suspens, la voici :

IMG_3623

IMG_3378

IMG_3570

Les ourlets rapportés ont été réalisés avec ce fameux Liberty inconnu et comme je l'aimais tellement j'en ai parsemé quelques touches ici et là : au niveau du col (légère modification de la petite patte décorative) et au niveau de la parmenture, elle aussi modifiée (juste retournée et redessinée pour s'adapter à la "double goutte" du dos).

IMG_3627-001

IMG_3639

Ce patron était un vrai régal à coudre, les explications sont claires avec dessins et photos à l'appui. Chez moi, cette petite robe aurait mérité un peu plus de longueur (en fonction de la morphologie de chaque enfant), mais avec un petit legging cela rend aussi très bien.

Pour le plaisir, la voici portée par une jolie petite Boucle d'Or qui a bien voulu se prêter à la séance photo :

IMG_3306

IMG_3311

IMG_3313

De nombreux autres modèles de cette créatrice me font craquer, vous en verrez donc probablement défiler ici prochainement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ces 2 tissus s associent merveilleusement bien !
F
Très jolie cette robe !! Je découvre ton blog, je suis conquise par tes réalisations.
Brindilles & lucioles
Publicité
Newsletter
Publicité