Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles & lucioles
26 juillet 2015

Bienvenu "Little Marcel"

Le soleil, les vacances, les enfants, la piscine ... c'est vraiment chouette ! Bon, par contre, la couture, les blogs, ce blog ... tout est au ralenti !!! (et ne te méprends pas, pas de séance chaise longue non plus ! ). Les tissus des projets à venir sont lavés, pliés, quelque-uns coupés mais ma "To-do list" est littéralement recouverte par les différents bricolages des enfants. Enfin qu'importe, profitons de la vie comme elle vient !

Aujourd'hui, un petit cadeau de naissance cousu il y a quelques temps donc, et offert il y a peu à un petit Marcel : un pochon ! Et oui, j'ai récidivé !

IMG_4026

J'ai utilisé le même modèle que le pochon à linge "petits éléphants" (clic), avec toujours le petit passepoil qui va bien mais avec un lin imprimé "moustache/noeud pap" (j'adore !), plus épais pour plus de tenue. Le tissu à pois étant encore un Michael Miller et le tout provenant de chez MPM.

IMG_4012

Pour faire un petit ensemble, avec le reste des tissus, j'y ai ajouté un petit bavoir issu d'un patron de Vanessa Pouzet : le bavoir &hop ! J'aime beaucoup sa forme qui finit telle une petite feuille et qui évite donc tout agacement quand bébé a décidé qu'il ne voulait pas que vous fassiez la boucle derrière son petit cou !

IMG_4025

IMG_4017

IMG_4019

Ce petit ensemble répond donc à des besoins concrêts : toilette, rangement et gain de patience ! Bien pratique quand bébé arrive !

Prochain post : un autre petit ensemble de naissance dans un tout autre style, pour une petite poulette cette fois-ci ...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes associations de tissus sont toujours aussi réussies, je suis fan!<br /> <br /> Bonnes vacances !!!
Brindilles & lucioles
Publicité
Newsletter
Publicité