Me voici de retour aujourd'hui, à pas discrêts sur la toile depuis que .... ; à mon rythme comme chacun(e) d'entre vous, et parce qu'il est doux de continuer à s'évader dans le monde créatif pour alléger le climat ambiant ...

Parce que Noël approche, parce qu'il est indispensable d'entourer les siens de délicates attentions, je vous propose une série de 3 petites idées cadeaux, à réaliser facilement pour de petits paquets "Home made" tout à fait personnalisés !

De retour du salon Création et Savoir-Faire, on a pu, avec les copines, constater (entre deux gloussements de poules hystériques devant tant de tissus), que bon nombre d'entre nous avaient à la main ... un Tote Bag, remis en cadeau pour une certaine somme d'achat (autant vous dire qu'une collection se prépare ici !).

Vous savez, ce petit sac en tissu de forme basique, en vente déjà cousu dans les magasins de loisirs créatifs et qu'il suffit de customiser pour le personnaliser selon le ou la destinataire. A tout âge, on peut donc arborer fièrement son tote bag ! Libre à chacun ensuite d'y loger goûter, fringues de sport, tricot en cours, petits jouets embarqués lors d'une sortie ...

Ceux-ci étaient destinés à deux petites bibiches, qui comme toutes les petites filles je pense (j'espère ...) ont une affection particulière pour les paillettes ! (Mais CHUUUUTTT , elles ne les ont pas encore reçus !)

IMG_4717

IMG_4719

IMG_4721

IMG_4712

IMG_4716

IMG_4715

Sur une idée de Nadège, il a suffit d'y coudre une petite bande décorative de tissu imprimé (gouttes de chez Linna Morata et étoiles France Duval) et pour ma part quelques motifs découpés dans du flex pailleté avec la célèbre Portrait, puis thermocollés. Pour d'autres motifs moins travaillés, le flex peut tout à fait être découpé aux ciseaux, ou l'on peut tout aussi imaginer un motif découpé dans du tissu préalablement thermocollé, un motif tamponné avec de l'encre textile ... Les possibilités sont infinies, Pinterest regorge d'idées sympas !

A vous de jouer !

Prochaine publication: idée numéro 2 de cette série, qui elle n'a rien à voir avec la couture !