En guise de seconde idée cadeau, on ne parlera pas de couture aujourd'hui !

Mais plutôt d'une technique qui semble au premier abord bien compliquée, voire impraticcable, et pourtant ... C'est en allant chez Fabienne alias "La Fabutineuse" que vous trouverez ... des tampons gravés à la main ! De vraies petites merveilles !

Un peu de gomme, une petite gouge, du papier calque et hop ... cela suffit pour se lancer ! En guise d'essai, j'ai tenté de donner vie à Loup ! Mais oui, vous connaissez sûrement cette collection d'histoires de loup trop chou ...

IMG_4653

IMG_4659

Au cours de cette lubie, il y a aussi eu l'ombre du loup, les petits coeurs de ce loup romantique et la mini-mouche !

IMG_4654

IMG_4656

IMG_4655

IMG_4658

Pour cela, il vous suffit de dessiner sur du papier calque votre dessin et de le reproduire en miroir sur un morceau de gomme. Avec la gouge, il n'y a plus qu'à creuser tout autour des contours pour évider les zones de gomme non destinnées à être encrées. Un petit morceau de tasseau de bois, poncé et verni pourra tout à fait faire le support de votre tampon.

IMG_4652

Bien sûr le rendu n'a rien à voir avec les tampons de Fabienne, mais un petit lot de livre de Loup couplé à un petit lot de tampons correspondant, je trouve ça sympa comme cadeau home-made pour un petit. Ce principe peut être adapté à plein d'autres albums pour personnaliser votre cadeau !

Alors si ça vous tente, à vous de vous lancer, c'est assez minutieux mais vraiment accessible !