Vite, vite Noël arrive à grands pas ! Si comme moi vous êtes une petite fourmi de dernière minute, il sera peut-être encore temps d'attrapper au vol cette troisième idée cadeau, pour femme cette fois-ci !

Parce que j'adore le Liberty, parce qu'en hiver il est un peu moins aisé de le glisser dans notre tenue, voici un bon moyen de profiter d'un Liberty de manière douillette !

IMG_4768

IMG_4769

Il s'agit d'un chèche ou étole ou foulard, enfin comme vous voulez ! De forme triangulaire, il composé d'une face en Liberty et d'une autre en velours minkee tout doux. Deux petites pampilles pour réhausser la couleur et une surpiqure argentée pour bien maintenir le tout et ajouter une touche précieuse !

IMG_4771

IMG_4776-001

Pour la confection, il s'agit tout simplement de 2 triangles isocèles assemblés endroit contre endroit en pensant à y inclure les pampilles entre les 2. Attention à la longueur, celui-ci était de 110 cm de long, ce qui s'avère plus que juste; préférez environ 130/150 cm (sur 30 cm de haut par exemple). On retourne par l'ouverture, une surpiqure pour fermer le tout ... et hop le petit cadeau est prêt !

A coup sûr, la personne à qui vous ferez plaisir se sentira jolie et bien au chaud !!!