Avec un retard certain, voici comme promis, ma petite cousette avec la merveille de douceur de chez France Duval Stalla qui est le jersey matelassé ! Acheté avec frénésie durant le CSF, en trois couleurs (gris, rose et moutarde), il me tardait de le coudre ! Entre le côté jersey et l'épaisseur due au matelassage, je m'attendais à un assemblage délicat donc autant y ajouter encore un peu de complexité en y superposant quelques plis : c'est encore plus drôle !

J'ai donc décidé de tester enfin un modèle déjà au chaud dans mon ordi, un incontournable du moment : la jupette Mini Perle, d' Ivanne S qu'on ne présente plus ! C'est en fait mon deuxième essai (pffffff, même pas elle publie la fille !) , dans sa version qui me séduit la plus, la B je crois, avec les plis, les poches et le passepoil.

Pour ma jolie souris si fine de tout juste 6 ans, la longueur est tout à fait adéquate et l'élastique au dos est la bienvenue : j'ai dû la serrer un max, ce qui a une légère incidence sur l'allure du devant de la jupe portée (enfin, maman dirait : "ça lui fera plus longtemps !"). Je m'excuse par avance de la qualité des photos: entre la lumière extérieure bien grise et la pluie... grrrrrrrrrr ! Bon, fini le blabla, place aux photos :

IMG_5032

IMG_5047

IMG_5039

IMG_5048

IMG_5050

Le jersey matelassé est combiné à un coton imprimé que j'adore de chez Linna Morata, passepoil or (Ma Petite Mercerie) et jolis boutons transparents incrustés d'une sorte de rose des vents (récup vintage !). Mise à part une double piqure pour bien aplatir l'ourlet classique du bas de jupe, je n'ai rien modifié ou ajouté, tous les ingrédients y sont pour un vêtement bien conçu aux finitions soignées, merci Ivanne !

IMG_5063

IMG_5067

IMG_5080

IMG_5060

IMG_5056

J'aurais voulu ajouter à cette jupette un petit gilet moutonné coordonné, le tissu est déjà dans l'atelier mais le temps m'a manqué jusque là, peut-être à venir ... j'espère !

A bientôt !