Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles & lucioles
31 janvier 2016

Jupette douillette

Avec un retard certain, voici comme promis, ma petite cousette avec la merveille de douceur de chez France Duval Stalla qui est le jersey matelassé ! Acheté avec frénésie durant le CSF, en trois couleurs (gris, rose et moutarde), il me tardait de le coudre ! Entre le côté jersey et l'épaisseur due au matelassage, je m'attendais à un assemblage délicat donc autant y ajouter encore un peu de complexité en y superposant quelques plis : c'est encore plus drôle !

J'ai donc décidé de tester enfin un modèle déjà au chaud dans mon ordi, un incontournable du moment : la jupette Mini Perle, d' Ivanne S qu'on ne présente plus ! C'est en fait mon deuxième essai (pffffff, même pas elle publie la fille !) , dans sa version qui me séduit la plus, la B je crois, avec les plis, les poches et le passepoil.

Pour ma jolie souris si fine de tout juste 6 ans, la longueur est tout à fait adéquate et l'élastique au dos est la bienvenue : j'ai dû la serrer un max, ce qui a une légère incidence sur l'allure du devant de la jupe portée (enfin, maman dirait : "ça lui fera plus longtemps !"). Je m'excuse par avance de la qualité des photos: entre la lumière extérieure bien grise et la pluie... grrrrrrrrrr ! Bon, fini le blabla, place aux photos :

IMG_5032

IMG_5047

IMG_5039

IMG_5048

IMG_5050

Le jersey matelassé est combiné à un coton imprimé que j'adore de chez Linna Morata, passepoil or (Ma Petite Mercerie) et jolis boutons transparents incrustés d'une sorte de rose des vents (récup vintage !). Mise à part une double piqure pour bien aplatir l'ourlet classique du bas de jupe, je n'ai rien modifié ou ajouté, tous les ingrédients y sont pour un vêtement bien conçu aux finitions soignées, merci Ivanne !

IMG_5063

IMG_5067

IMG_5080

IMG_5060

IMG_5056

J'aurais voulu ajouter à cette jupette un petit gilet moutonné coordonné, le tissu est déjà dans l'atelier mais le temps m'a manqué jusque là, peut-être à venir ... j'espère !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Oh superbe!! Elle est parfaite cette mini perle!
L
Superbe!<br /> <br /> J'ai le même tissu en bleu et ce superbe patron...mais coudre du jersey, je n'ai encore jamais essayé!<br /> <br /> As tu utilisé un point strech ou droit pour coudre ton passepoil sur le matelassé?
L
Jolie version de la mini perle. Ce patron est vraiment un basique à avoir dans sa patronthèque !
Z
superbe! j'ai un molleton similaire & c'est exactement la jupe que je souhaite réaliser pour ma plus petite, mais c'est un des seuls patrons d'Ivanne que je n'ai pas (avec le trop top fille!) alors je vais essayer de m'en sortir quand même avec celui pour femme, j'espère arriver à un résultat aussi joli que le tien ;-)
R
qu'est ce qu'elle est mignonne cette petite jupette sur cette magnifique petite fille !
Brindilles & lucioles
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité