Chouette c'est la rentrée : les nouveaux cahiers, adorables petits crayons, une jolie tenue, les copines (annhhh mais t'as changé de coiffure !), ahhh oui les copines ... elles nous ont manqué quand même !

Pour moi, c'est une bonne occasion de venir dépoussiérer ce blog, ma foi bien endormi, oublié, délaissé !!!

La couture n'a pas déserté cette maison, bien au contraire ! Les salons, les soirées copines/café/cousettes sont indispensables pour survivre dans cette peau de maman constamment harcelée de sollicitations infantiles (quoi ? pour toi non plus les moultes tâches quotidiennes ne représentent pas un épanouissement intense et complet ?! ).

Les enfants ont grandi depuis la dernière publication et il n'est pas toujours facile de leur imposer ma lubie en terme de cousette du moment ! Mais oufff la maternelle est encore là pour m'épauler. L'an passé, Oscar s'était vu affublé d'un petit cartable "pirate" se mariant si bien avec son caractère ! Bien que totalement réalisé en tissu non enduit (+molleton), il a réussi à survivre à cette longue année de petite section tantot piétiné, tanto frotté contre le car  !!!

IMG_6866

IMG_6865

 

IMG_6864

Il s'agissait du petit modèle Hector issu du livre Cartable et Sac à dos d'Edwige Foissac, auteure du blog La petite cabane de Mavada. Un petit coupon dessiné par Créenfantin venait l'agrémenter. Les deux petites poches dorsales à fermetures étaient bien pratiques mais la tranche du sac relativement étroite a parfois posé problème à son petit propriétaire !

C'est pourquoi, il a été remplacé cette année par un petit sac à dos plus large en lin enduit :

IMG_6848

IMG_6850

IMG_6851

IMG_6857

IMG_6860

IMG_6870

Le petit coupon est cette fois illustré par Laetibricole : le petit prince et son renard dans les étoiles. Ce petit patron maison n'est pas molletonné, ayant remplacé le coton par un lin enduit gris, mais la tenue reste cependant imparfaite ... un passepoil, une baleine ou un doublage sera à envisager pour le prochain !

Les filles, quant à elles, ont opté pour des petites blouses pour les séances d'art visuels en classe : une coupe simple inspirée du modèle de tunique à encolure carrée du livre Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost, avec ajout d'élastiques aux poignets !

IMG_0655

IMG_0653

IMG_6889

IMG_6885

IMG_0654

Tout le monde est paré pour savourer des journées d'écoles douces et colorées !