Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles & lucioles
22 septembre 2015

Cartable "Goutte"

Après un été couture à l'image d'un immense désert, l'heure de la rentrée a sonné, chouette !

Qui dit rentrée, dit confection de cartable : quelques projets en tête avec cette année du tissu enduit; les idées fusent ... sauf que ... Mademoiselle Luciole n'est pas d'accord !!!!!! Elle ne veut pas d'un "cartable en couture" ! Face à un merveilleux Liberty enduit, elle préfère un cartable "Princesses Disney", d'un rose ... si apprécié des petites filles (Pouuaaahhhhh ...!).

Par bonheur, une petite Lou avait, elle, besoin d'un petit cartable "Home made" ! Formidable, me voici repartie dans les recherches de tissus sur le net, j'adore !

Sa maman avait craqué pour un joli tissu Papa Pique et Maman Coud, où se mellent petites fleurs et formes de gouttes. Ce tissu enduit mat assorti à un coton framboise donne un petit cartable très frais et très fifille !

J'ai utilisé, comme l'an passé, un patron d'Edwige Foissac issu du livre Cartable et sac à dos (du blog La Petite Cabane de Mavada), qui s'avère être de bonne taille pour un petit cartable de maternelle.

Voici la bête !

IMG_4610

Il s'agit donc du modèle Hermione avec quelques modifs (comme d'hab !) : ajout des deux poches à soufflet du modèle Danaé, le rabat devant a été raccourci de 4 cm (il me semble ... ou peut-être 5 cm) afin de mieux voir les petites poches, ajout d'un petit lien enduit sur le côté afin d'y accrocher une jolie breloque "goutte" et ajout d'une petite bande de tissu enduit pour décorer les bretelles (une misère à plier, tout à la force de l'ongle !).

Ne trouvant pas d'anneaux en plastique transparent pour le réglage des bretelles, je me suis contentée de petits pressions KAM.

IMG_4608

IMG_4613

IMG_4615

IMG_4628

IMG_4631

Le coton est une toile à drap framboise, thermocollée et doublée de molleton épais (Cousette) pour plus de tenue.

Pour toutes les doublures, afin de rester dans le thème "goutte", j'ai utilisé un tissu goutte rose poudré de chez Linna Morata (une bonne excuse pour commander aussi quelques coupons pour moi !). Et j'ai pu tester dessus les toutes premières étiquettes imprimées au nom du blog (ça fait tout bizarre !) commandées sur "c mon étiquette".

IMG_4634

IMG_4632

Il ne m'a pas été facile de coudre pour quelqu'un d'autre : j'avais alors une obsession pour des finitions parfaites ! Quelle pression !

Enfin, je suis contente de cette expérience, du rendu final et doublement contente car petite Lou semblait ravie ! Merci à vous, Alice et Vincent, de votre confiance !

Un autre sac en tissu enduit est en prépa, cette fois-ci pour moi ! J'espère revenir vite vous montrer tout ça !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah les enfants... Quelle ingratitude ils sont magnifiques tes cartables Couture!!!!!!!!! Quel travail... Il est sublime elle a bien de la chance cette petite Lou...toujours le sens du détail dans les bretelles, la petite goutte...j'adore!
A
Ha ces petites et leur penchant pour les princesses Disney... Pas du meilleur goût je te l'accorde, mais bon... C'est dur de leur faire plaisir avec du home made parfois. Soit elles sont fans, soit elles nous toisent comme si on faisait dans la ringardise... Les chipies!!!<br /> <br /> En tout cas ce sac est magnifique!!! Sucré, frais, girly à fond, avec des finitions impeccables, il est parfait!! Dommage que ma fille soit en 4è... sinon je t'en aurai commandé un!<br /> <br /> Bonne continuation et continue de nous faire rêver avec tes jolies créations toujours réussies!
Brindilles & lucioles
Publicité
Newsletter
Publicité